L’assurance Automobile

Comparez et économisez sur vos assurances !

Comparateur d’assurance gratuit

Assurance obligatoire 

Assurer sa voiture est une obligation légale pour tout conducteur qui souhaite pouvoir circuler sur le territoire français, et plus largement dans une zone géographique déterminée (DOM-TOM, Europe, etc.). L’assurance automobile a pour principale fonction de prévoir l’indemnisation des dommages pouvant être causés à un tiers par un conducteur et/ou l’un de ses passagers. Elle permet de couvrir les frais engendrés lors de blessures causées à un individu (frais de prise en charge hospitalière, etc.) et en cas de dégâts matériels (sur d’autres véhicules, mais aussi sur des biens immobiliers, etc.).

En France, la conduite d’un véhicule non assuré constitue un délit répréhensible par la loi. Il peut entraîner une amende, une suspension de permis, voire une mise en fourrière du véhicule concerné par l’infraction.

Les garanties

Comme toute assurance, lors de la souscription vous avez le choix entre différentes formules d’assurance automobile.

Plus généralement, on vous propose :

  • L’assurance au tiers : le minimum légal.
  • L’assurance au tiers plus : le parfait compromis entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.
  • L’assurance tous risques : l’assurance auto (l’offre la plus complète).
  • L’assurance auto au kilomètre.

Assurance RC Pro

L’assurance Responsabilité Civile professionnelle (RC Pro) est indispensable pour couvrir les dommages liés à l’exercice de votre activité.

Multirisque Pro

L’assurance multirisque professionnelle couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise, ainsi que sa responsabilité.

Assurance décennale

L’assurance décennale (garantie décennale) garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier)

Dommages-ouvrage

Toute personne faisant réaliser des travaux de construction par une entreprise doit souscrire une assurance construction dommages-ouvrage.